Rachel Hardouin présente
CLAIRÉJO
« tu files un mauvais coton, toi ! »
photographies rehaussées de broderies manuelles

CLAIRÉJO c’est l’histoire d’un couple passionné d’art et de brocante. Ensemble, ils chinent des tirages photographiques abandonnés, des souvenirs en trop, déposés ça et là. Le regard perdu d’un communiant, les acrobaties d’un père de famille un peu zélé, une tata endimanchée au bal, un paysage mélancolique, l’album d’un collectionneur… tout est propice à conquérir de nouveaux territoires et à clamer leur humour. Toujours en musique, même si, this is not a love song.

exposition du jeudi 1er février au samedi 9 mars 2024
vernissage jeudi 1er février à partir de 17H en présence des artistes

CLAIRÉJO, c’est l’histoire d’une rencontre. Décembre 2022, en rejoignant un ami dans le 20e, je suis passée devant leur pop-up store de la rue du Château-d’Eau. J’ai fait l’acquisition d’un homme – oiseau. Photographie de petite taille, tirage Baryté aux contours découpés telle une dentelle, un homme en maillot de bain avait planté son corps sur un château de sable dans l’estuaire de la Loire. Debout, fier, il hisse les bras vers le ciel, ses pieds écrasent l’édifice. La liberté absolue de détruire ce que l’on a construit et de s’envoler vers de nouvelles aventures, a traversé mon esprit un instant court et décisif, en découvrant cette image rehaussée de points et de lignes en coton bleu. Ce même coton que nous tissions pour créer des bracelets, histoire de lier une amitié le temps d’un solstice !

La collection s’est agrandie, dans le plus grand secret, accumulant des vues intimes et des fruits défendus. L’exposition tu files un mauvais coton, toi ! présente ces pépites.
Cette sélection pointue nous fait voyager sans censure, ni culpabilité, dans l’intime, à travers les périodes clés de la photographie. Elle honore l’image rejetée datée de la fin du 19e aux 80’s, et lui apporte une seconde vie.
La Galerie Rachel Hardouin est la première galerie à exposer à Paris un ensemble de photographies jamais présentées sur les réseaux pour leur caractère inapproprié aux règles des réseaux sociaux.

Chaque œuvre est unique et l’ensemble forme  
Les formats non encadrés mesurent de 13 x 8 cm à 18 x 24 cm.

+info
Découvrez le positionnement du  15 curiosity + experiences
Interview de l’artiste et visuels, sur demande, auprès de Rachel Hardouin +33 6 60 22 50 14  contact@15martel.com
15 curiosity + experiences vous accueille du mardi au samedi de 14H à 19H sur rendez-vous au 06 60 22 50 14.
15 curiosity + experiences est une galerie en étage.
15, rue Martel 75010 – 4e étage en entrant à gauche – interphone «15martelrachel».