Pascale GAYRAUD vit et travaille à Paris.
Publicitaire, elle affectionne le rapport entre les mots et les images, interroger nos sens et suggérer la direction, en douceur en frottant les deux univers. Sans les mots, ses mains ont pris le relai.
Pascale agite la Terre, manipule le feu, depuis plusieurs années, …et crée un langage.
Jusqu’alors, Pascale présentait ses créations en atelier, aux amis et proches, qui aiment soutenir un artiste et l’ont encouragée.
Pour sa première exposition hors les murs de son espace, elle choisit l’intimité d’une galerie en étage qui soutient les jeunes artistes et créateurs, ceux qui ouvrent des voies et questionnent.
Pascale est un coup de coeur depuis plusieurs années. Je suis fière de vous présenter ses différentes créations.

Collection de céramiques issues des séries « Pots Bonhomme », Kiscache »et « Cut ».

Pascale interpelle notre regard et notre sens du toucher, par des formes sensuelles et organiques, par les couleurs naturelles de la Terre stimulée par les couleurs vives de son enfance. Des sujets enveloppés d’humour, des clins d’oeil, des références…
Pascale questionne les formes de vie, la vie des objets, leur présence animée. Un état d’esprit.
Dans la lumière de son atelier, Pascale modèle ses nouvelles formes sous le regard bienveillant de sa collection d’objets issues des années 60.
Les couleurs vives, les graphismes, l’euphorie de la consommation d’objets contemporains nourrissent son regard. Son esprit trouve refuge dans une enfance colorée, insouciante.
Pascale préfère les formes simples, les émaux profonds qui contrastent avec les couleurs brutes de la Terre. Elle crée le choc.
Ses humains restent primitifs, ils ne dépassent pas l’état de pots. Ils s’accumulent, créent un groupe, parlent, leurs bras nous invitent, leur regard aussi.
Puis le modelage s’impose avec les « kiscache », créatures ludiques à la tête fichée dans le sol ou les murs. Que cherchent-ils à nous dire ?
Tentent-ils d’échapper au chaos de notre monde ou nous montrent-ils leur postérieur doré pour situer les humains face à leur ridicule ?
Jouissif.

Exposition prolongée
du mercredi 26 février à mai 2020

Vernissage
jeudi 27 février à partir de 18H00

+
GALERIE RACHEL HARDOUIN
15, rue Martel Bât. A en entrant à gauche 4e étage
75010 Paris – France
+33 660 225 014
contact@15martel.com
15martel.com #15martel @15martel

+info
Découvrez le positionnement du  15 curiosity + experiences
Interview de Pascale GAYRAUD, visuels, sur demande, auprès de Rachel Hardouin +33 660 225 014  contact@15martel.com
15 curiosity + experiences vous accueille mercredi, jeudi, vendredi et samedi de 14H à 19H et sur rendez-vous au 06 60 22 50 14.
15 curiosity + experiences est une galerie en étage.
15, rue Martel 75010 BAT.A – 4e étage – interphone « 15 martel galerie ».